Bayeux Bessin Demain condamne fermement le soutien de Bertrand BOUYX à la proposition de loi Duplomb. Notre Député a mêlé sa voix à celles de la droite et de l’extrême droite pour une basse manoeuvre politicienne destinée à faire échec au débat démocratique sur un sujet essentiel : quel modèle agricole voulons nous ?
Alors que les associations nationales de défense de l’environnement, les agriculteurs biologiques et de nombreux spécialistes de la santé ferraillent depuis des mois pour s’opposer à cette loi régressive qui sera lourde de conséquences pour la santé, la qualité de l’eau, la biodiversité y compris dans le Bessin, le Député du Calvados cautionne cette fuite en avant vers l’agriculture industrielle. Ce n’est pas de cette façon qu’on réconciliera agriculteurs et consommateurs. Par son soutien à cette loi mortifère qui sacrifie sciemment la santé de tous les Français, M. BOUYX fait fi des connaissances scientifiques actuelles.
Visiblement le parlementaire oublie une nouvelle fois les conditions dans lesquelles il a remporté l’élection, avec le soutien de nombreuses voix de citoyens sensibles à l’urgence environnementale, à la santé publique et demandeurs d’une agroécologie plus résiliente.
Soutien au nucléaire, opposition à l’éolien, soutien aux coups de rabots budgétaires sur l’écologie et maintenant détricotage du droit de l’environnement et appui à l’agro industrie… Le représentant local de la majorité présidentielle ne brille décidemment pas par son volontarisme écologique, les citoyens sensibles à ces sujets sauront s’en souvenir lors des prochaines échéances électorales.